coté soins et infos sur la race

 Le lapin de race béliers angoras nains est un peu plus caustaud que la race des angoras nains. Leurs poids adultes peut aller jusqu'à 2 kg alors que chez l'angora nain le poid tourne au alentour des 1kg500.

Le lapin angora ressemble a une peluche avec ses long poils, mais c'est avant tout un animal qui demande un suivi et un certain entretien comme la plupart des animaux.

Le pelage  du lapin angora, demande un certain entretien. Un brossage régulier est nécessaire car des noeuds peuvent se former. Pour se faire j'utilise une paire de ciseau si nécessaire, une brosse et un peigne que j'ai acheté en animalerie.

La formation de noeuds est néfaste pour votre lapin, plus le noeud sera gros, plus il fera souffrir votre lapin et les conséquences peuvent être dramatiques!

Une fois par mois, je fais une petite cure au vinaigre de cidre bio pour prévenir la coccidiose. Je met 1cuillère à café pour 1L d'eau pendant une semaine et je vous conseille de le faire également.

Si vous remarquez le moindre problème chez votre lapin: nez qui coule, yeux qui pleurent, toux ou éternuement, diarhée, changement de comportement soudain et inhabituel => consulter un vétérinaire.

 

Une fois le petit lapin chez vous, renseignez vous également auprès d'un vétérinaire de votre région, pour voir si il vous conseille de faire vacciner votre lapin ou non. En fonction de la région où nous habitons, les risques sont plus ou moins important.